Les avantages de suivre la Formation Société Civile Immobilière ou SCI

Formation SCI société civile immobilière

Constituée par le regroupement de plusieurs personnes, une Société Civile Immobilière est une société qui œuvre dans la gestion immobilière. Le principal but du groupement est d’acheter un ou plusieurs biens immobiliers afin d’en tirer profit.

 

À ce titre, il faut au minimum deux personnes, physiques ou morales, pour pouvoir créer une SCI. Chaque personne au sein de l’entité est reconnue comme étant un associé. Tous les biens immobiliers appartiennent à la société civile immobilière et les parts sociales sont réparties entre chaque associé en accord avec sa contribution. Comme toute autre société, la SCI nécessite l’établissement de statuts. Le but n’est pas d’acheter un bien immobilier pour le revendre, mais de l’exploiter pour tirer profit des loyers et éventuellement d’arbitrer les biens à certaines étapes.

FORMATION SCI EN LIGNE Avec prise en charge CPF

Accédez simplement en quelques clics à votre budget CPF et financez 100% de votre formation.

Bénéficiez du CPF

Quels avantages d'investir dans une SCI ?

Bien que très peu connus, les avantages de la SCI sont nombreux. Elle facilite non seulement la gestion, mais aussi la transmission d’un patrimoine. En créant la société, deux ou plusieurs personnes pourront s’associer afin de partager un ou plusieurs biens immobiliers. En contrepartie des apports des associés, ceux-ci auront droit à des parts sociales, correspondant à leurs parts dans le capital social.

 

Investir dans une SCI permet d’établir une gestion en commun d’un ou de plusieurs biens immobiliers. Confié à un ou plusieurs gérants, vous pourrez éviter les conflits pouvant survenir en étant un simple copropriétaire du bien. L’investissement dans une SCI constitue également un moyen de protection du patrimoine des associés. Immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés, le bien sera doté d’une personnalité morale et clairement différencié du patrimoine des associés.

Toutes les démarches nécessaires pour transmettre un patrimoine deviennent par ailleurs plus faciles en passant par une SCI. C’est un autre avantage majeur de la création d’une société civile immobilière. Les parts dans la société peuvent être transmises par cession successive. Cela permet également de bénéficier de certaines dérogations aux droits de succession en ligne directe.

Les objectifs des formations SCI (société civile immobilière) dans le cadre d’investissement immobilier

L’immobilier représente un marché encore vaste et très avantageux pour tous. Recourir à une SCI est la meilleure solution pour aisément gérer tous les biens. Pour tout individu souhaitant créer une SCI, des formations sont mises à sa disposition. Celles-ci permettront de l’aider à comprendre les fondements et les réglementations de la société.

Pouvant s’avérer nécessaires, les formations ont pour objectif de :

 

Apprendre et connaître chaque avantage juridique et fiscal d’une société civile immobilière

 

Déterminer les rouages d’une SCI et son fonctionnement

 

Connaître les avantages et inconvénients d’une SCI

 

Maîtriser les déclarations comptables et fiscales

Offre de pré-inscriptions à la formation SCI:

Tarif de 950 euros TTC* pour la formation complète pour les 10 premiers inscrits.

Cette formation sera par la suite commercialisée à 1450 euros TTC

*en auto-financement

 

À qui s’adressent les formations ?

Fonder une société civile immobilière, comme toute autre entreprise, nécessite une maîtrise du domaine et une bonne gestion. Pour développer son entreprise et produire un maximum de rendement, il faut être à l’affût des moindres détails et connaître les fondements de cette société. D’où l’existence de nombreuses entités de formations spécialisées.

Si vous avez l’intention de participer à une formation sur la SCI, aucun pré requis ne vous sera demandé. Les formations sur les sociétés civiles immobilières sont destinées à toutes les personnes souhaitant investir dans l’immobilier.

Que vous soyez Asset manager, marchand de biens, Gestionnaire d’actifs immobiliers, Property Manager, Investisseurs, Administrateurs de biens ou un simple particulier désirant créer sa propre SCI et en savoir plus sur la gestion de biens, votre profil n’est pas important. Chaque participant commence avec les mêmes bases.

Pourquoi réaliser une formation SCI en ligne ?

Assister à une formation SCI en ligne permet de gagner plus de temps et vous évite les longs déplacements. Où que vous vous trouviez, vous pourrez très facilement accéder aux différentes classes virtuelles. Comme en présentiel, un formateur spécialisé dans le domaine vous transmettra les informations nécessaires. Plusieurs modules seront développés.

Un autre avantage de suivre la formation en ligne est la flexibilité du programme et la possibilité de la personnaliser. Chacun pourra avancer au rythme qui lui convient et selon sa disponibilité. Cela représente aussi un moyen plus économique pour se former. Grâce aux nouvelles technologies, apprendre n’a jamais été aussi facile.

Les formations sont interactives et se former sur plusieurs modules en même temps est possible. Avec une digitalisation très avancée, un nouvel horizon s’ouvre aux entités de formation. En effet, les cours dispensés en ligne peuvent se faire sans la présence obligatoire d’un formateur. Les formations peuvent être en groupe comme en individuel.

Des outils et une pédagogie d’enseignement adapté sont mis en place pour assurer la meilleure des formations. Sur la plateforme de formation en ligne, vous disposerez aussi de supports comme des documents pour parfaire votre apprentissage. Des fichiers pourront être consultés à tout moment et hors connexion.

Les différents types de formations en SCI

Que ce soit en ligne ou en présentiel, il existe plusieurs sortes de formation pour acquérir les fondements d’une société civile immobilière. Ci-après les différents types de formations auxquels vous pouvez avoir accès :

La formation en SCI famille : une SCI pour la gestion de patrimoine familial

skyscrapers-450793_640
calculator-1680905_640

La formation comptabilité SCI et sur le mode de création de la société

La formation en SCI à distance

office-620817_640
virtual-learning-5550480_640

Le Mooc SCI

La formation juridique SCI

pexels-karolina-grabowska-4491441

Les prix d'une formation en SCI familiale

Il est tout à fait possible de passer par une société civile immobilière pour gérer les biens familiaux. C’est un moyen très courant de nos jours et très pratique si l’on sait s’y prendre correctement. Beaucoup d’avantages peuvent en découler.

Selon les besoins et l’entité choisie pour la formation, le prix pour une formation en SCI familiale peut varier. Actuellement sur le marché, il peut être compris dans une fourchette allant de 600 à 5000 €. C’est un investissement plus que justifié et qui assurera le bon fonctionnement de votre entreprise.

Notons que chaque programme a été bien étudié pour que rien ne soit négligé. Dispensé par des professionnels, un suivi de chaque participant est assuré. Vous ne pourrez que tirer des avantages de chaque module du programme.

Des exemples de programme de formation en SCI

Comme mentionné plus tôt, différents modules et thèmes seront développés dans les formations en SCI. Le but est de permettre à chaque bénéficiaire une maîtrise parfaite du domaine et d’assurer la bonne gestion de sa future entreprise. Pour vous faire une idée des modules que l’on peut découvrir lors des formations SCI, voici un exemple de programme :

Les compétences acquises lors d’une formation SCI

Une fois la formation achevée, chaque participant aura acquis les notions nécessaires quant à la gestion d’une société civile immobilière. Par ailleurs, ils recevront d’autres valeurs ainsi qu’un carnet d’adresses de sorte de pouvoir élargir leurs réseaux. Il n’y a donc que des points positifs à suivre une formation spécialisée dans le domaine : des formateurs, des mentors, ainsi que des programmes de qualité.

L’individu qui aura bénéficié de la formation sera apte à identifier les objectifs à atteindre pour le bien de son entreprise. C’est un aspect très important, car sans objectifs fixes, réalisables et concrets, l’entreprise risque de ne pas faire long feu. Pour avancer, il faut que les dirigeants puissent avoir une vision.

Identifier les attentes des consommateurs deviendra plus facile à la suite de la formation. Outre cela, une personne ayant suivi une formation se démarquera toujours des autres.

Les formateurs investisseurs

Accéder à une formation SCI éligible CPF

En ce qui concerne le tarif pour une formation SCI, celui-ci va varier selon les modules choisis et la durée de la formation. Le mode de formation va aussi influer sur le prix. En effet, vous ne paierez pas le même montant si vous choisissez le programme en présentiel ou si vous optez pour le programme personnalisable pour ceux choisissant la version en ligne. D’autant plus que suivre deux modules en même temps est possible.

Actuellement, il existe plusieurs moyens de financer une formation pour SCI. Tout le monde connaît Pôle Emploi et a certainement déjà entendu parler de CPF et OPCO : vous pourrez en effet passer par ces entités et dispositifs pour financer votre formation. Ou bien le faire vous-même en plusieurs fois.

Toutefois, il faut se renseigner sur les modes de paiement acceptés par la plateforme de formation. Ils pourront par la suite vous guider sur les démarches à suivre et même vous conseiller dans vos choix. Enfin, il suffira de choisir la formation qui vous intéressera ainsi que le mode de paiement qui vous conviendra le mieux.

 

Nous sommes là pour vous orienter

N’hésitez pas à nous contacter au 09 72 41 25 92