Formation location courte durée : le guide complet

architecture-1477100_1280

Le guide complet : tout ce que vous devez savoir sur les formations location courte durée (LCD)

Vous souhaitez acquérir des biens pour en retirer des revenus locatifs, vous êtes propriétaire d’une résidence principale et disposez d’une résidence secondaire. Ne laissez pas ce bien inoccupé pendant votre absence : Louez-le. Vous pouvez également acquérir des biens immobiliers et les exploiter avec cette méthode de location. 

Le guide complet : formation location courte durée vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur les règles, fiscalité, référencement pour en faire rapidement un investissement locatif attractif.

Grâce à la formation dispensée par nos spécialistes en investissement immobilier en location courte durée, ce guide qui vous garantit une maîtrise totale de l’achat à la pérénité de votre investissement en location courte durée.

FORMATION EN LIGNE Avec prise en charge CPF

Accédez simplement en quelques clics à votre budget CPF et financez 100% de votre formation.

Bénéficiez du CPF

Qu'est ce que la location courte durée?

La location courte durée ou location saisonnière est un contrat immobilier passé entre un locataire et un propriétaire qui met à disposition un bien pour une période temporaire pouvant aller d’un jour ( une nuit) à plusieurs semaines.Conformément à la loi Hoguet du 2 janvier 1970, la durée de séjour d’une location saisonnière ne peut excéder une saison, soit 90 jours. Exception faite, pour les villes de plus de 200 000 habitants dans les départements du 92, 93, 94 où la durée maximale est fixée à 120 jours par an pour un client.

Selon les besoins personnels et/ou professionnels du client, ce dernier ne s’installe donc pas de façon permanente dans le bien loué et pas de renouvellement possible pour un même locataire au-delà des périodes citées.

Investir dans l’immobilier en location courte durée : les avantages

 

Un rendement locatif attractif : Non seulement vous rentabilisez votre bien avec une location courte durée en proposant des tarifs plus élevés qu’une location classique mais vous amortissez aussi les charges lorsque vous louez quand vous ne l’occupez pas.

 

Disposez de votre bien ponctuellement : votre bien immobilier devient ou reste votre résidence secondaire quand il n’est pas loué.

 

Au niveau fiscal : bénéficiez d’un abattement forfaitaire représentant les dépenses qui peuvent aller de 50 à 71%.

 

Un paiement effectué par le client via les plateformes de location courte durée : Airbnb, Abritel homeaway reservé aux biens d’exception, Booking, ou encore Tripadvisor se chargent de la réservation et du règlement à l’avance des locations sur leurs plateformes. Le risque d’impayés est donc quasi nul.

Comprenez donc qu’il va de votre intérêt d’investir dans la location courte durée en évitant de laisser votre bien inoccupé, qui non seulement vous permet d’amortir les frais liés à l’entretien, mais aussi les taxes.

 Cependant, la réglementation en matière de location courte durée qui, jusqu’à présent restait floue, évolue avec le temps. Des règles que vous devez connaître et maîtriser afin de rentabiliser votre investissement.

Les formations location courte durée actuelles permettent d’appréhender le marché existant, analyser sa concurrence, connaître sa fiscalité, augmenter son rendement mais êtes vous réellement prêt à vous lancer sans vous former ?

Prenez les choses en main et visez ces objectifs.

Les objectifs des formations location courte durée

Comment acheter et obtenir des financements pour votre achat immobilier

Apprendre à rentabiliser son investissement immobilier

Connaître et maîtriser le régime fiscal et juridique de la location courte durée

Connaissance des obligations contractuelles de la location courte durée

Se créer un véritable patrimoine immobilier capable de produire un rendement pérenne

Savoir analyser la concurrence et se positionner sur le marché de location courte durée

 

A qui s’adresse ce programme

Vous êtes propriétaire et désirez acquérir une résidence secondaire qui vous rapporte un revenu locatif, passez à l’action.

Vous avez besoin de vous former auprès de spécialistes capables de vous fournir les clés d’une réussite dans l’investissement de location courte durée.

Si vous recherchez une formation complète capable de vous guider pas à pas pour rentabiliser votre achat et générer des revenus passifs, ce programme est spécialement conçu pour vous.

Avancez à votre rythme, prenez le temps de déterminer vos objectifs, à quelle fréquence souhaitez-vous vous former et par quels moyens?

Les types de formations location courte durée

En ligne

Via une plateforme sécurisée et accessible 24h/24, 7j/7 avancez à votre rythme

En visio

Vous désirez approfondir certains points du programme, nos formateurs sont là pour vous coacher tout au long de votre formation.

Comptez entre 15 et 25H de formation régulièrement mise à jour.

Intégrez le meilleur programme location courte durée

Préparez-vous à réussir votre investissement locatif de façon optimale grâce à ces 4 modules à exploiter à votre rythme via une plateforme de formation accessible en illimité 7j/7, 24h/24

Des témoignages de nos clients

Les formateurs investisseurs

Les compétences acquises lors d’une formation location courte durée

Maîtrise parfaite des outils mis à votre disposition (plateforme de formation et assistance visio) pour réussir dans la location courte durée

Obtenir rapidement un retour sur investissement et dégager ainsi des revenus passifs confortables.

Savoir se positionner par rapport à la concurrence et développer un réel réseau de fidélisation de la clientèle.

Les prix d'une formation location courte durée

En fonction de vos points d’intérêt et des compétences que vous souhaitez développer, les tarifs d’une formation location courte durée varie entre 470 et 1044 euros.

Veillez à ce que les modules de formation soient compatibles avec votre projet et surtout qu’ils développent toute l’expertise nécessaire dans la réussite de votre investissement immobilier et sa rentabilité. Il doivent comprendre des modules et une assistance technique réalisée par des experts capables de répondre à toutes vos questions.

Les modes de financement d'une formation location courte durée

Différents modes de financement s’offrent à vous afin de vous former avec des spécialistes capables de vous apporter l’expertise nécessaire dans la réussite de votre investissement immobilier.

Les formations location courte durée sont éligibles, ce qui signifie qu’elles sont reconnues par l’Etat et surtout certifiantes. Avancez sereinement dans votre projet sans vous poser la question du financement de la formation location courte durée.

Tout ce que vous devez savoir sur chacun de ces financements

3 types de financement s’offrent à vous :

  • Financement CPF
  • Financement pôle Emploi
  • Financement OPCO

Le CPF est un dispositif de financement public de formation continue mandaté par le Ministère du travail qui vous permet en tant que salarié du secteur public ou privé, grâce à un crédit d’heures convertis en euros, de financer tout au long de votre carrière professionnelle, des formations diplômantes et qualifiantes.

Pour cela, créez un compte auprès de https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/ qui vous guidera pas à pas dans cette première démarche de financement.

Pôle emploi prend en charge le coût pédagogique lié à la formation location courte durée. Que vous soyez demandeur d’emploi indemnisé ou pas (Aide au Retour à l’Emploi, ARE), pôle Emploi vous apporte un financement complémentaire si vos droits en CPF sont insuffisants.

Par ailleurs, si vous suivez une formation location courte durée prescrite par votre conseiller dans le cadre de votre projet de retour à l’emploi, vous pouvez bénéficier d’une rémunération de formation Pôle emploi (RFPE).

Il vous suffit de prendre contact avec un conseiller Pôle Emploi, de lui présenter votre projet de formation location courte durée. Pour cela, rendez-vous sur Pôle Emploi.

Les organismes paritaires collecteurs agrées (OPCA) deviennent les OCPO, opérateurs de compétences.

Ces derniers prennent en charge le financement de la formation professionnelle de l’ensemble des entreprises et des salariés qui sont éligibles à un plan de formation tel que la location courte durée.

Que ce soit pour un parcours de reconversion, certifiant, le développement de compétences telles que la formation location courte durée, les OPCO sont là pour vous aider à financer votre projet de formation.

Cependant le parcours de formation ne peut dépasser 12 mois.

Vous l’aurez compris à travers ce guide complet, tout l’intérêt que vous devez porter à la formation location courte durée. Il ne s’agit pas de se lancer les yeux fermés en espérant obtenir des resultats à long terme sans avoir une connaissance parfaite du marché de l’investissement immobilier en location courte durée.

Il s’agit à présent pour vous, de choisir la meilleure formation location courte durée qui vous positionnera et propulsera sur les meilleurs plateformes de location courte durée.

Votre objectif : Devenir un professionnel de la location courte durée grâce aux investissements immobiliers que vous réalisez. Vous avez toutes les clés en main, exploitez vos compétences grâce aux formations location courte durée, suivez-nous et vous réussirez à coup sûr.

 

Nous sommes là pour vous orienter

N’hésitez pas à nous contacter au 09 72 41 25 92