La formation marchand de biens

Formation marchand de biens

Formation marchands de biens : Nous recherchons un marchand de biens formateur pour collaborer dans cette formation. N’hésitez pas à nous contacter !

Formation marchands de biens

Acheter, rénover, revendre, négocier, voici ce dont par quoi est rythmé le métier du marchand de biens. Il porte aussi la casquette de promoteur immobilier ou investisseur immobilier.

Faire partie du jeu de l’achat et de la revente peut paraître simple aux premiers abords, mais il s’en cache des compétences et des connaissances qui elles, ne sont pas données à tout le monde.

Suivre une formation marchand de biens en ligne peut être la meilleure solution pour acquérir les aptitudes nécessaires à votre lancement en tant que véritable connaisseur du marché immobilier.

FORMATION EN LIGNE Avec prise en charge CPF

Accédez simplement en quelques clics à votre budget CPF et financez 100% de votre formation.

Bénéficiez du CPF

Le métier de marchand de biens

Le métier de marchand de biens, c’est aussi savoir se donner un cadre d’investissement personnel, mettre tous ses efforts possibles dans l’apprentissage de la méthodologie. L’analyse et les mises en pratique de cas concrets feront que vous démarrerez votre activité pas à pas, sereinement et de manière rentable.

La plupart des formations en ligne peuvent être prises en charge par un organisme tiers tel que le CPF, les OPCO ou le pôle emploi. 

L’encadrement de votre apprentissage se fait accompagné de professionnels aguerris, partageant leur passion pour l’investissement immobilier. Le plus d’un suivi tel qu’une formation complète reste les témoignages.

Les intervenants, connaisseurs professionnels et spécialistes, présents au sein de la formation, ont aussi démarré de zéro. Avoir des retours d’expériences ainsi que des preuves de réussites vous seront encourageants pour la poursuite de votre projet professionnel. De quoi vous booster !

Le marchand de biens

Être investisseur immobilier, c’est acheter des biens immobiliers (maisons, immeubles, appartements ou encore fonds de commerce) dans le but de les revendre plus cher. Mais attention, il est à ne pas confondre avec le métier d’agent immobilier.

Ses activités principales tourneront autour de l’achat et la revente de propriétés immobilières déjà existantes, de parts de sociétés immobilières, de fonds de commerce sans limite de secteurs (restaurants, showroom, boutiques, etc.), mais aussi de l’achat et la revente de terrains dédiés à la construction. L’investisseur immobilier devra aussi savoir faire preuve d’anticipation pour faire face aux éventuelles difficultés.

 

Pourquoi devenir marchand de biens ?

 

Si vous vous ennuyez au bureau, soyez sûr qu’en exerçant ce métier, le salariat trouvera sa place loin derrière vous ! Activité professionnelle loin d’être monotone, repérer les meilleures offres, acheter, passer par la case rénovation, démarcher, revendre, voilà pourquoi devenir marchand de bien est idéal si vous avez soif de défis professionnels.

 

Les compétences du marchand de biens

 

Connaisseur du marché, négociateur dans l’âme, capable de créer un large réseau de collaborateurs, ce ne sont pas les seules compétences nécessaires au marchand de biens. La fiscalité et le droit devront faire partie de votre activité afin d’éviter de grosses pertes bénéficiaires.

 

Pourquoi réaliser une formation marchand de biens en ligne ?

 

La formation en ligne vous apportera les clés afin de vous lancer dans l’aventure de l’investissement immobilier le plus sereinement possible. Vous pourrez mettre en place votre liberté financière sans retourner sur les bancs de l’école, tout en étant accompagné par des professionnels du domaine.

 

À qui s’adresse la formation marchand de biens ?

 

Que vous soyez salariés en reconversion professionnelle, que vous souhaitez développer une activité indépendante ou que vous possédiez déjà le titre de marchand de biens indépendant, n’importe qui peut accroître ses connaissances. La formation en ligne est donc accessible à tous profil ; futurs promoteurs, particuliers, indépendants, etc.

 

Les différents types de formations au métier d’investisseur immobilier

 

Bien qu’il ne soit pas obligatoire de posséder un diplôme, mieux vaut se former au préalable afin d’être le plus rentable et crédible possible face à la concurrence. Vous avez plusieurs possibilités à la formation :

Formations universitaires

Niveau bac+2 : BTS Professions Immobilières (BTS PI)

Niveau bac+3 : Toutes licences professionnelles liées au métier de l’immobilier :

l gestion et administration de biens

l transaction et commercialisation de biens immobiliers

l gestion et développement du patrimoine immobilier

Vous aurez aussi :

l la licence professionnelle activités juridiques, spécialité métiers du droit de l’immobilier

l toutes les formations spécialisées en École supérieure

l le diplôme de gestionnaire immobilier

l toutes les formations en ligne, présentées par des professionnels du métier et leurs collaborateurs

Désormais, de nombreuses agences immobilières proposent aux nouveaux mandataires de les former au métier de l’immobilier. Renseignez-vous directement auprès d’eux ou par le biais de votre démarchage.

 

Quel est le coût d’une formation marchand de biens ?

 

Les coûts pour suivre une formation au métier de marchand de biens immobiliers peuvent varier selon le parcours choisi et/ou l’organisme qui la rend accessible. À titre indicatif, les tarifs peuvent donc aller de 1400€ TTC à 2500€ TTC.

Les différents débouchés à une formation marchand de biens (salaire, création ou reprise de société, investissement, résultats…)

Création de votre société ou reprise d’une entreprise existante

À la suite d’une formation marchand de biens, vous pourrez créer votre statut de commerçant tout en ayant élaboré votre business plan à l’avance. Il vous faudra vous inscrire au registre du Commerce et des Sociétés et tenir à jour votre comptabilité.

paper-3213924_640
euro-1647400_640

Salaire

Avec l’expérience, un marchand de biens se verra maître de projets d’achats immobiliers toujours plus grandissants, ce qui mènera à un chiffre d’affaire plus important au fil du temps.

Cependant, pour obtenir le salaire qui se base réellement sur le montant de la vente, il faut en déduire le prix du bien, les charges, taxes, impôts ainsi que les éventuels travaux réalisés.

Investissement et résultats

Pour réussir à acheter et revendre, le marchand de biens doit investir. Il a deux options :

  • Investir dans un immeuble de rapport pour le louer, ce qui comprend la gestion et l’encaissement des futurs loyers.
  • Acheter un bien, réaliser des travaux si nécessaire, parvenir à sa revente pour en obtenir une plus-value.
purchase-3113198_640

Les outils

Exemple d'un programme de formation de marchand de bien

Toutes les formations, ne sont pas identiques, mais sont généralement très ressemblantes et se passent pour la plupart sur une durée de 3 jours. Hors mis les cursus scolaires types BTS.

Pour vous donner une idée des compétences que vous allez acquérir au cours d’un apprentissage au métier de marchand de biens, voici un exemple de module.

Objectifs :

Programme détaillé sur 3 jours de formation :t

  • Bases
  • Fiscalités
  • Création/reprise d’entreprise et cas pratique

Les formateurs investisseurs

Les modes de financement d'une formation marchand de bien

Se former de chez soi, tout en ne déboursant pas un centime, c’est possible avec les différents modes de financements mis à disposition. CPF, Pôle Emploi, OPCO,…

Accédez à la formation marchand de biens grâce à votre CPF,  compte personnel de formation. Selon le montant de vos droits, votre formation peut être entièrement prise en charge. Rendez-vous sur le site pour estimer votre crédit de droits.

Pour favoriser l’insertion sur le marché du travail, Pôle Emploi propose plus de 100 formations en ligne, gratuites et rémunérées pour développer vos compétences. Pour connaître toutes les formations au métier de marchand de biens Pôle Emploi, lancez votre recherche directement sur le site.

Vous pouvez effectuer une demande écrite auprès de votre OPCO (Opérateurs de compétences). En vous dirigeant sur le site du ministère du travail, vous trouverez une table de correspondance téléchargeable où sera inscrit quel organisme agréé par l’État est relié à votre PME.

 

Nous sommes là pour vous orienter

N’hésitez pas à nous contacter au 09 72 41 25 92