Janvier 2018 : enfin la signature de l’acte authentique de notre 2e immeuble de rapport, 6 mois après le compromis

Janvier 2018 : enfin la signature de l’acte authentique de notre 2e immeuble de rapport, 6 mois après le compromis

Sommaire

Entre les aléas des banques (ici) et la condition suspensive non remplie (ici), il s’est écoulé 6 mois entre la signature du compromis de notre 2e immeuble de rapport et l’acte authentique.
Nous voila à nouveau chez le notaire pour la 4e fois en 8 mois.
La signature s’est déroulée sans problème et nous avons pu prendre possession des lieux rapidement.
Le soir même, je renseigne tous les locataires sur Rentila, mon outil désormais indispensable pour gérer mes 18 locataires.
Puis, j’ai pris contact avec chacun d’entre eux pour faire connaissance et connaître leurs attentes.
Une erreur à ne pas faire quand on achète un immeuble :
Les premières visites de l’immeuble m’avaient permis d’identifier quelques problèmes, mais rien de grave. En revanche, dès que j’ai rappelé les locataire en tant que nouveau propriétaire, les langues se sont déliées : « le propriétaire doit réparer la chaudière depuis 6 mois » , « j’ai de l’humidité sur les murs » …etc.
C’est normal qu’ils ne disent pas tout dès la première visite : ils peuvent se méfier et ne savent pas à qui ils ont à faire.
couverture-livre-Vivre-de-limmobilier-copie

Téléchargez gratuitement le guide "12 fiches pratiques pour acheter votre premier immeuble de rapport"

Retrouvez de manière condensée et organisées les conseils, check-lists, points de vigilance de toute l’équipe Learn Immo pour vous lancer avec succès dans votre premier investissement locatif en immeuble de rapport

Morale de l’histoire : pour les prochains, j’appellerai systématiquement les locataires de l’immeuble de rapport quelques semaines avant l’acte final. C’est le moment de leur dire « je suis votre propriétaire dans 3 semaines, s’il y à quoi que ce soit, n’hésitez pas à me le dire dès maintenant »
S’ils ne me disent rien à ce moment, j’ai éliminé la plupart des risques de mauvaise surprise après coup.
Note : mise à jour de l’article au 02/02/19 : je viens de prendre possession de mon 3e immeuble de rapport  et j’ai refait la même erreur 😉
Pris par les urgences d’obtention de prêts pour les 3 acquisitions réalisées en un mois, je n’ai pas pris le temps et je le paie en découvrant jour après jour les surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *