Suite à notre accord de prêt (voir cet article), me voici prêt à signer.
2 immeubles de rapport en 6 mois, je suis dans la bonne lignée pour mon objectif 😉
La veille de la signature de l’acte authentique pour l’achat de ce 2e immeuble, le notaire me prévient qu’une condition suspensive n’est pas remplie.
Pour une simple servitude que le propriétaire n’avait jamais régularisée, nous voilà repartis pour 2 mois de négociations.
Le ton est monté à plusieurs reprises, le vendeur menaçant de ne plus vendre (heureusement, notre notaire nous a rassuré sur le fait qu’il n’en avait pas le droit)
Téléchargez gratuitement le guide "12 fiches pratiques pour acheter votre premier immeuble de rapport"
Retrouvez de manière condensée et organisées les conseils, check-lists, points de vigilance de toute l’équipe Learn Immo pour vous lancer avec succès dans votre premier investissement locatif en immeuble de rapport
Au final, après de nombreux échanges, nous avons convenu d’acheter sans le document prouvant que nous avons bien un droit de passage chez le voisin, en séquestrant 1% du prix de la vente chez le notaire (cette condition n’est pas du tout indispensable à nos yeux mais si on peut y gagner quelques K€, tout est bon à prendre).
Si le vendeur veut récupérer cet argent, il doit régulariser d’ici 12 mois.
Note : mise à jour de l’article au 6/3/19 : nous venons de récupérer l’argent séquestré car le vendeur n’a pas rempli sa condition. 1% d’économisé sur la vente 😉