Dans le but de maîtriser les stratégies d’investissement du marché immobilier, une formation fiscalité immobilière s’avère essentielle. Cette formation permettre d’obtenir une place notoire dans le domaine de l’immobilier et d’y rester. En effet, elle a été longuement préparée et étudiée, pour convenir à tous ceux qui sont susceptibles d’investir dans l’immobilier.
La formation est destinée aux investisseurs immobiliers particuliers et aux professionnels de l’immobilier pour qu’ils puissent maitriser les règles sur la fiscalité de l’immobilier. Cela afin de mieux conseiller leurs clients dans leur investissement immobilier. Etant des professionnels, il est certain qu’ils connaissent les théories. L’enjeu est donc de les former de manière pratique pour qu’ils puissent être prêts à faire face à toutes les éventualités.
L’agent ne peut conseiller ses clients sans connaitre tous les régimes fiscaux. Il pourra ainsi optimiser les coûts de vente, d’achat ou de location en minimisant l’impôt. Il doit aussi savoir comment calculer les impôts et connaitre tous les règlements en vigueur afin d’éviter des erreurs potentielles qui peuvent coûter cher.
Cette formation s’adresse surtout aux professionnels de l’immobilier. Ce sont par exemple des agents immobiliers ou bien des dirigeants d’agence. Les intéressés peuvent aussi être des personnes exerçant des activités juridiques mais souhaitant se spécialiser dans l’immobilier comme des avocats. Cependant, des personnes qui souhaitent connaitre les règles fiscales dans le but d’investir pour elles-mêmes, peuvent aussi s’y inscrire si elles disposent déjà de quelques bases dans le domaine.
Les formations en fiscalité de l’immobilier sont proposées soit en ligne, soit sur place dans un centre de formation. Vous aurez ainsi le choix entre une classe réelle ou une classe virtuelle. Car il existe des écoles spécialisées dans les métiers de l’immobilier. Et les formations en ligne ont l’avantage d’être plus flexibles. Enfin, il est possible de se procurer des fichiers en les téléchargeant si vous êtes autodidactes et souhaitez apprendre par vous-même.
Afin de satisfaire tous les besoins, la formation proposée a été conçue sur mesure. Les modules ci-après ont été choisis après de nombreuses études préalables. Ont été pris en compte les critères suivants : la pertinence des sujets, les questions que peuvent se poser les apprenants, les éventuels blocages qu’ils pourraient rencontrer.
Ce module se basera sur le processus de l’impôt sur le revenu, notamment le revenu locatif. L’impôt sur le revenu en France étant calculé suivant ce qu’on appelle le système de barème progressif. Sera également abordée la liste des revenus imposables, les notions de déduction et de réduction d’impôts, le foyer fiscal et enfin le mécanisme de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).
Toutes les activités liées à l’impôt seront expliquées et illustrées avec des exemples pratiques concrets.
On retrouve dans ce thème la fiscalité des revenus fonciers dont le régime microfoncier. Ce dernier est le plus utilisé en France. Cependant, il existe d’autres régimes qui peuvent avoir plus d’avantages selon les cas, comme le régime réel par exemple ou les SCI. Il y a aussi les régimes incitatifs comme le processus de déduction et de réduction de l’impôt. Tout sera enseigné.
Ce mode de location est assez prisé par les investisseurs confirmés. Il a l’avantage d’amoindrir la fiscalité si on sait s’y prendre. On y retrouvera l’imposition dans la catégorie des BIC comme le régime micro-BIC, mais aussi le régime réel, le LMNP et LMP. Les règles de calculs seront enseignées afin que chacun puisse faire le bon choix selon sa situation financière personnelle.
Ce module est la clé qui va faire la différence si vous comptez faire de l’immobilier votre source principale de revenu. Cependant, s’y lancer n’est pas un jeu d’enfants et il faut être apte à maitriser tous ses avantages et inconvénients pour commencer. Il peut être le choix idéal mais dépend du profil de celui qui veut investir ainsi que de ses projets.
A la fin, on abordera la fiscalité sur les plus-values en cas de cession, ce qu’il faut faire lors d’un partage de parts ou de donation. Il ne faut pas oublier l’amortissement immobilier. On parlera aussi des cas des expatriés. Ainsi, vous pourrez déjà envisager le montage que vous voulez adopter pour votre investissement.
C’est :
Les prix de formation sur la fiscalité varient selon l’endroit et selon ceux qui délivrent les cours. Il y a aussi différentes offres. Une formation de six semaines peut coûter aux alentours de 2000 euros. Certains proposent aussi des formations de durée plus courte, à 349 euros les sept heures.
Il existe différents modes de financement, notamment pour ceux dont la formation est proposée par leur entreprise même. Mais on peut aussi demander des financements à des organismes qui sont prêts à aider, selon des critères bien définis.
Vue sa qualité, il n’y a aucun doute sur la rentabilité d’investir dans la formation en fiscalité de l’immobilier. En effet, non seulement, vous gagnerez en notoriété auprès des vos clients, dont le nombre va croître progressivement, mais vous pourrez aussi, vous-mêmes investir dans l’immobilier. Etant donné que vous serez maîtriserez tous les aléas de ce domaine, vous n’aurez pas peur de prendre des risques.
Formations en investissements immobiliers
Formation en immeuble de rapport – En partenariat avec un groupement de centres de formations accrédités et référencés selon les critères Qualiopi
Numéro de déclaration d’activité : 76341214034