Formation investissement immobilier paris

Formation investissement immobilier paris

Sommaire

 Plus que jamais, la pierre est restée une valeur sûre et refuge pour les Français.

Contrairement à d’autres investissements boursiers, le marché immobilier reste stable.

L’immobilier est un investissement essentiel dans la construction d’un patrimoine et Paris est une option patrimoniale toujours très intéressante.

Vous souhaitez réussir dans vos investissements, alors venez-vous former à l’investissement immobilier Paris via des formations complètes.

Pourquoi suivre une formation en investissement immobilier à Paris ?

Vous formez va vous permettre d’apprendre les bases de l’investissement immobilier et découvrir les clés de la réussite.

Pour réussir un investissement immobilier, vous allez être confronté à plusieurs problématiques : économiques, juridiques et fiscales ainsi que la modalité de détention de votre/vos biens.  Et à Paris, la stratégie en matière d’investissement n’est pas la même qu’ailleurs en France.

 

Que va vous apporter la formation ?

·         La meilleure vision de votre stratégie d’investisseur : Souhaitez-vous dégager des revenus complémentaires immédiatement ou en vue de votre retraite ? Faire une plus-value dans une opération d’achat-revente ? On vous aide à faire le point sur vos objectifs.

·         Des connaissances en matière de fiscalité : optimiser l’imposition de vos bénéfices avec l’apprentissage des différents régimes fiscaux (impôt sur le revenu avec le microfoncier, microBIC et régime du réel ou impôt sur les sociétés si vous décidez de créer une SAS ou une SARL pour votre activité de loueur…).

·         Des compétences en négociation : obtenir un bon prix d’achat, un taux de crédit immobilier et d’assurances de prêts les plus bas possible, des devis de travaux qui rentrent dans vos budgets…

·         Des connaissances sur la réglementation applicable aux travaux et aux rapports locatifs.

·         Connaitre le terrain de jeu qu’offre Paris : quels sont les meilleurs quartiers pour investir ? Où sont les arrondissements qui assureront de bons revenus locatifs ? S’entourer des bonnes personnes pour vous faire accompagner et intégrer un réseau local.

Pour qui sont les formations en investissement immobilier à Paris ?

C’est un domaine d’activité qui peut intéresser chacun d’entre vous et auquel vous êtes confronté tout au long de votre vie que ce soit pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire, un investissement locatif, une succession…

Particulier

Que vous soyez un particulier travaillant sur Paris et souhaitant acquérir sa résidence principale au plus proche de son travail ou un particulier souhaitant initier la construction de son patrimoine venez-vous former en investissement immobilier spécifique à Paris pour apprendre à bien choisir le bien que vous pourrez financer.

Investisseur

Vous êtes professionnel et déjà investisseur, venez perfectionner vos connaissances pour le secteur de Paris et améliorer votre rentabilité.

Planifiez un appel stratégique gratuit avec un investisseur immobilier ! 

Pourquoi investir dans l’immobilier à Paris ?

La capitale française est un pôle économique très important et attire également beaucoup d’étudiants. De par ses attraits, le rapport entre l’offre et la demande de logement est en faveur des propriétaires car la demande locative est extrêmement forte à Paris.

L’investissement locatif

C’est dans la capitale que vous obtiendrez le meilleur investissement locatif possible. Paris accueille chaque année plusieurs milliers d’étudiants, de locataires, d’investisseurs… Il est alors plus facile pour un propriétaire de louer son bien dans de bonnes conditions tout au long de l’année que ce soit pour de la location à long terme ou de courte durée. De plus, les loyers restent élevés par rapport à la moyenne nationale ce qui est un gage de sécurité.

Plus-value quasi assurée

Un autre élément essentiel pour l’investisseur est la forte liquidité des biens à la future revente.  Bien que le marché immobilier parisien nécessite un gros investissement, la revente assure quasi systématiquement une plus-value intéressante.

Stratégie pour aller chercher de la rentabilité autour de Paris

Si votre budget d’investissement initial est moins élevé mais que vous voulez à tout prix investir à Paris, la proche banlieue parisienne est une stratégie intéressante qui offre d’excellents investissements locatifs à des prix plus accessibles.

Le Grand Paris

Le projet du Grand Paris vous emmène au-delà de l’A86 pour intégrer les villes de première et deuxième couronne et relier les villes de banlieue entre elles pour faciliter les mobilités. Les projets immobiliers fleurissent et les opportunités d’investissement sont là !

En campagne

Ce n’est plus un secret, et la période covid à accélérer les choses, la tendance va vers un exode au vert. La campagne proche de Paris, surtout au nord, qui offre plus d’espace, un jardin et de belles qualités immobilières est également très prisé. Peut-être une nouvelle stratégie d’investissement ?

 

Ou sont les formations à Paris ?

 

En ligne

La plupart des formations en investissement immobilier à Paris sont des formations à distance. Elles se font via des centres de formation, comme Learn immo, sur des plateformes d’e-learning. Grâce à ces formations en ligne, vous évoluez à votre rythme en bénéficiant de l’assistance de professionnels en matière immobilière. Le travail peut se fait depuis chez vous ou n’importe quel autre endroit de votre choix et aux horaires qui vous conviennent. Elles visent les professionnels comme les particuliers.
Vous bénéficiez de programmes sur-mesure en visioconférence mais également des séances de coaching individuel ou collectif animé par des professionnels de l’immobilier.

 

En présentiel

D’autres centres de formation proposent également quelques sessions en présentiel, qui a pour but une interaction direct avec l’équipe pédagogique.

Certaines de ces formations,que cela soit en ligne ou en présentiel ont un gage de qualité avec la certification Qualiopi.

 

Les autres formations en immobilier à Paris

Si vous souhaitez exercer le métier d’agent immobilier ou de négociateur immobilier, vous devrez passer par des formations diplômantes :

BTS en alternance Bac +2

  • BTS Professions Immobilières
  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
  • BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)

Licence professionnel Bac+ 3

  • Licence professionnelle métiers de l’immobilier avec diverses spécialisations.

 

Master ou Bachelor Bac+ 5

  • Management du patrimoine et de l’immobilier
  • Master professionnel en droit de l’immobilier

Plusieurs établissements dispensent ses formations : lycées ou universités, CFA ou CCI, écoles privées et écoles de commerce, ou encore le GRETA.

Dans les plus reconnus, vous avez L’ESI, École supérieure de l’immobilier ; L’ESPi, École supérieure des professions immobilières ; Le VHS Business School, école du syndicat français de l’immobilier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *