Janvier 2019 : signature acte authentique de l’immeuble 3 + j’ai encore fait la même erreur

Sommaire

Voilà c’est fait, on vient de signer notre 3ème bien. Et j’ai encore fait la même erreur. Comme décrit sur ce post, je m’étais promis d’appeler les locataires quelques temps avant la signature afin d’éviter les mauvaises surprises. Ce que je n’ai bien évidemment pas fait.

Le propriétaire m’avait mentionné le fait qu’il y avait de l’humidité dans l’un des appartements du fait que le locataire n’aérait pas en en faisant un non sujet. D’autant plus que ce locataire avait déposé sa dédite et qu’il devait partir quelques jours après la signature de la vente. Je m’étais dit que de tout façon nous allions remettre l’appartement au propre. J’aurais dû être plus vigilant.

En effet, 5 jours après la signature, nous avons reçu un courrier recommandé de SoliHa (Solidaires pour l’habitat) nous précisant que suite à une demande du locataire, une visite technique avait été effectuée et que le logement n’était pas en conformité avec le règlement sanitaire départemental (RSD). Le courrier précise toute une liste de travaux à effectuer sous 4 mois avec une interdiction de relouer sans nouvelle visite technique.

couverture-livre-Vivre-de-limmobilier-copie

Téléchargez gratuitement le guide "12 fiches pratiques pour acheter votre premier immeuble de rapport"

Retrouvez de manière condensée et organisées les conseils, check-lists, points de vigilance de toute l’équipe Learn Immo pour vous lancer avec succès dans votre premier investissement locatif en immeuble de rapport

Pour vous dire que les services publiques peuvent être capables de bien communiquer, j’ai reçu en quelques semaines un nouveau courrier en AR de la CAF puis un autre de la mairie. J’ai donc passé pas mal de temps à la Poste pendant cette période 😉

Je suis donc passé d’un appartement à remettre au propre à des travaux beaucoup plus lourds : réparation fuite du toit, remise au norme de l’installation électrique…

J’aurais pu bien gérer le problème si j’avais appelé ce locataire avant la signature. J’aurais certainement pu négocier un dédommagement avec le vendeur. 

Nous sommes toujours en négociation avec le vendeur mais vu les montants (quelques milliers d’euros), ce n’est pas assez pour justifier un avocat.

Offre pré-inscriptions à la formation investissement immeuble de rapport

Nous proposons un tarif de 950 euros TTC pour la formation complète pour les 10 premiers inscrits. Cette formation immeuble de rapport sera par la suite commercialisé à 1450 euros TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *