Nous avons finalement signé un nouveau bien. Il s’avère qu’il se situe quasi en face de notre premier bien. Nous y voyons plusieurs d’avantages :
- Nous savons que la demande locative est importante sur cette zone (une dizaine d’appels en 2 jours lors des mises en location des appartements de notre 1er bien – ce n’est pas Paris mais c’est déjà pas mal ;))
- Cela nous assure une facilité de gestion : mutualisation des déplacements, même entreprise pour les travaux ou l’entretien des immeubles
Pour information, nous avons cette fois récupéré l’offre d’achat contresignée 😉 lien article
Il s’agit d’un bien avec 7 appartements et un local commercial (aujourd’hui occupé par une auto-école) + un local de 100 m2 (qui peut faire office de dépôt ou de parking), en option.
L’auto école a déposé sa dédite, cela nous a permis d’être assez agressif sur notre négociation (-20% sur le prix initial + local de 100 m2 initialement non inclus dans la vente).
Nous envisageons plusieurs pistes si nous ne parvenons pas à relouer le local commercial car c’est toujours compliqué de trouver des locataires de qualité :
- Transformer le local en appartement + place de parking
- Proposer le local en dépôt pour une entreprise
- Transformer le local en appartement type loft (NB : il s’est avéré que l’opération n’était pas suffisamment rentable pour valider ce scénario)
- Transformer le local en parking couvert