Rappelez vous cet article où je vous parlais de cet immeuble que j’avais laissé passer car j’avais été trop gourmand sur la négociation. C’était en juin 2018.
L’agent vient de me rappeler (donc 7 mois plus tard) pour me dire que la vente ne s’est pas faite. Nous avons donc refait une proposition cette fois au prix (bien de 10 appartements tous loués avec une rentabilité nette de taxe foncière de plus de 10% (FAI et travaux inclus) et avec un potentiel d’augmentation des loyers importants (près de 20% en dessous de la moyenne de la zone)
Le vendeur étant bien échaudé suite à sa mésaventure (la vente initiale annulée par l’acheteur), cela a été difficile de récupérer l’offre d’achat contre-signée via l’agent. Il a demandé à nous rencontrer pour s’assurer de notre sérieux, puis a finalement contre-signé l’offre.
Téléchargez gratuitement le guide "12 fiches pratiques pour acheter votre premier immeuble de rapport"
Retrouvez de manière condensée et organisées les conseils, check-lists, points de vigilance de toute l’équipe Learn Immo pour vous lancer avec succès dans votre premier investissement locatif en immeuble de rapport
Nous voilà donc avec 3 biens à financer et environ 1,5 M€ à lever car nous n’avons toujours pas de retour sur nos immeubles 4 et 5. Sans surprise la banque qui nous a accompagné pour les immeubles 2 et 3 ne nous suit finalement pas alors que nous avions un accord de principe de notre conseillère et son directeur.
Nous avons pensé proposer cet immeuble 6 aux investisseurs que nous accompagnons mais vu le potentiel (et de manière complètement égoïste ;)), nous mettons tout en oeuvre pour l’acheter nous-même. C’est reparti pour un marathon des banques 😉