Mars 2018 : piégé par une offre d’achat non signée

Sommaire

J’ai envoyé en février 2018 une offre d’achat pour un immeuble de 6 appartements avec 4 appartement loués. Cette offre a été transmise à l’agent dont le cabinet a le bien en gérance. La vendeuse est une dame relativement âgée qui veut récupérer des fonds.

Le surlendemain de ma proposition, l’agent m’indique par téléphone que l’offre est acceptée et qu’il m’envoie l’offre d’achat contresigné. Au bout de 2 jours, n’ayant toujours rien reçu, je l’ai relancé plusieurs fois sans succès.

Nous avons avancé par ailleurs sur d’autres sujets : visite des appartements non vus, chiffrage des travaux, récupération des éléments nécessaires à notre analyse plus poussée (tableaux de gérance, baux, factures de fonctionnement, copie de la taxe foncière…).

Nous avons également planifié la date du compromis. J’ai donc complètement laissé de côté cette histoire d’offre d’achat contresignée.

Et 2 mois plus tard, à une semaine de la signature du compromis, je reçois un appel du directeur de cabinet gestion (un gros de la région) m’indiquant que la vendeuse ne veut plus vendre. L’histoire officielle est que son ex mari s’est rendu compte qu’elle vendait le bien et que lui désirait le transmettre à ses enfants. Ils se sont donc entendus entre eux.

couverture-livre-Vivre-de-limmobilier-copie

Téléchargez gratuitement le guide "12 fiches pratiques pour acheter votre premier immeuble de rapport"

Retrouvez de manière condensée et organisées les conseils, check-lists, points de vigilance de toute l’équipe Learn Immo pour vous lancer avec succès dans votre premier investissement locatif en immeuble de rapport

Je n’ai jamais connu le fin de mot de l’histoire mais en tout cas, nous étions bien les dindons de la farce. L’agence s’est engagée à nous proposer des biens en priorité : j’ai depuis reçu un appel pour un bien sans intérêt en 3 mois.

Au niveau des recours, mon notaire m’a confirmé que sans offre d’achat signé, on ne peut rien faire (et même avec la signature cela reste compliqué visiblement)

Note pour la prochaine fois : ne rien faire tant que l’offre d’achat contresignée n’est pas récupérée

Offre pré-inscriptions à la formation investissement immeuble de rapport

Nous proposons un tarif de 950 euros TTC pour la formation complète pour les 10 premiers inscrits. Cette formation immeuble de rapport sera par la suite commercialisé à 1450 euros TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *