C’est un sujet traité dans de milliers d’articles dans les magazines économiques, d’actualité et de gestion et chacun y va de sa méthode de défiscalisation ou d’économie d’impôts.
L’approche que j’aborde ici est beaucoup plus simple, voire simpliste : la meilleure manière de maîtriser vos impôts est d’avoir votre propre société.
Comme l’explique Robert Kiyosaki (dans son livre “Père riche, père pauvre“)
- les salariés gagnent de l’argent, payent des impôts, et dépensent ce qu’il leur reste
- les entreprises gagnent de l’argent, dépensent ce qu’elles souhaitent, et payent des impôts sur ce qu’il leur reste
Téléchargez gratuitement le guide "12 fiches pratiques pour acheter votre premier immeuble de rapport"
Retrouvez de manière condensée et organisées les conseils, check-lists, points de vigilance de toute l’équipe Learn Immo pour vous lancer avec succès dans votre premier investissement locatif en immeuble de rapport
C’est la différence fondamentale entre ces deux populations, qui permet aux entreprises, légalement, d’optimiser leurs impôts.
L’investissement immobilier en SCI à l’IS est une formidable opportunité d’avoir sa société et ainsi optimiser les impôts sur les revenus générés.
Plutôt que de s’apitoyer sur notre sort en déplorant la charge d’impôts en France, je trouve que comprendre le fonctionnement des impôts sur les sociétés offre une belle opportunité de payer moins d’impôts.
Quand je me suis lancé l’année dernière, le livre “Guide de la SCI à l’IS” m’a été d’une grande aide pour sauter le pas et choisir ma stratégie.
Je vous encourage à le lire et à utiliser son fichier de simulation.
Bons investissements,
Cyril